Gratin d'Halloween !

Publié le par MAITE51

- 1 beau morceau de Potiron
- 1 sachet de Flocons de Purée
- 600 500 g de Bœuf haché
- 2 Oignons
- 2 Échalotes
- 30 g Beurre ou Margarine
- Ail en poudre
- Herbes de Provence
- Gruyère Comté râpé (facultatif)
- Sel - Poivre
                -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Épluchez et coupez le potiron en gros dés
Faites le cuire avec un peu d'eau salée
Pendant ce temps, faites revenir les oignons et les échalotes émincés fins avec la M.G. choisie.
Ajoutez la viande, l'ail et les herbes de Provence et laissez cuire en mélangeant pour séparer les filaments de viande.
Salez - Poivrez
Passez le potiron au moulin à légumes.
Ajoutez un peu d'eau de cuisson et de lait.
Incorporez des flocons de purée jusqu'à la consistance désirée.
Rectifiez l'assaisonnement.
Dans des petits plats à gratin, ou un grand, étalez une couche de potiron, une couche du mélange de viande, et terminez par une couche de potiron.

Saupoudrez de fromage râpé si vous voulez.

Repassez quelques instants au four ou au micro-ondes (selon le plat utilisé).
Nota : J'ai fait cette recette en essayant de reproduire les gratins vendus dans les petites citrouilles (en plastique : Attention à réchauffer au M-O !) et que j'avais trouvés chez mon livreur de surgelés Maximo !

26/10/2017 : Notre repas pour ce midi, avec la courge verte du jardin,

J'ai mis dans 3 petits plats à four !
J'aurais pû largement faire 4 parts !

Par contre, on a mangé seulement 1/2 de notre petit plat, même Zhom et c'était largement pour un midi !
Du coup, il en reste pour demain !

Publié dans HALLOWEEN, RECETTES SALEES

Commenter cet article