Brigadeiros (Truffes Brésiliennes) !

Publié le par MAITE51

Pour 50 truffes moyennes :
- 1 Boîte de Lait Concentré Sucré de 400 ml
- 4 CS de Cacao non sucré (ou de chocolat en poudre sucré, pour les plus gourmands)
- 10 g de Beurre + un peu de Beurre pour le plat
- 1 pincée de Sel (facultatif)
- Sucre en poudre blanc ou roux
                -:-:-:-:-:-:-

Dans une casserole, chauffez le lait concentré sucré avec la poudre de cacao.
Portez à ébullition, et faites cuire sur feu très doux, sans cesser de remuer, avec une cuillère ou une spatule.
Laissez réduire, jusqu'à ce que le mélange devienne épais et se détache de la paroi.
Vous devez voir le fond de la casserole, quand vous remuez.
Ajoutez alors le beurre et le sel, avant de retirer du feu.
Versez dans un grand plat beurré, et laissez refroidir à température ambiante (quelques heures).
Quand le mélange est vraiment refroidi, mettez du sucre dans une coupelle, et graissez vos doigts avec un peu de beurre (ou mettez des gants en latex).
Confectionnez des petites boules, puis roulez-les dans le sucre. Graissez souvent vos doigts, c'est plus facile (si pas de gants)
Mettez dans des caissettes en papier, ou dans un grand plat.
Vous pouvez garder vos brigadeiros au frigo pendant plusieurs semaines !

Publié dans CHOCOLATS MAISON

Commenter cet article

T
Comment va ta petite famille au Brésil, ton petit-fils à quel age maintenant , vous allez y aller cet été, je vois que tu testes quelques recettes, aujourd'hui retour du soleil pour cette fin de semaine, tu es moins présente sur le blog tu as un compte Facebook moi j'en ai pas encore, à plus.
Répondre
M
Mon Titi a eu 2 ans le 1er Mars !! Tout le monde va bien.. On est prêts valises, passeports, billets d'avion ! Je me partage entre mon Facebook, et mes 2 blogs cuisine et coloriages ^^ Et chez toi, tout baigne ? Bisous
M
Une bonne recette gourmande !
Répondre