Pommes "Paillasson" au four !

Publié le par MAITE51

Pour 4 personnes :
- 4 Pommes de Terre
- 1 Œuf
- 30 g de Fromage râpé
- 100 g de dés de Jambon ou de Bacon
- 1 CS de Farine
- Sel
- Poivre (Paprika pour moi)
- Ail semoule (facultatif)
- Ciboulette ciselée fraîche ou surgelée
                                          -:-:-:-:-:-:-:-
Allumez le four Th. 6 - 180°C.
Épluchez et râpez les pommes de terre (pas trop fin).
Mettez-les dans un saladier
Ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez.
Disposez des tas de pommes de terre râpées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Aplatissez avec le dos d’une cuiller, pour leur donner la forme de petites galettes.
Faite-les cuire au four pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Servez aussitôt, en accompagnement d’une viande rouge ou avec une salade verte

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

M
Je fais cette même recette, mais je la cuis dans une poêle de taille moyenne.
Répondre
M
Bonjour Oui j'ai vu aussi la recette à la poêle, mais je me suis dit que cette version four était plus adaptée à mon régime ^^ Bon dimanche
O
celle là je la connais, sauf que je fais cuire à la poêle à frire, et que je ne mets pas de jambon. recette trouvée lors d'un séjour en Savoie.<br /> dimanche je vais retrouver Clem à Reims, on verra ce qu'on fait selon la météo. J'ai vu que les Brésiliens arriveront pour Pâques, vraies vacances ou déplacement au siège pour Seb ? ils resteront plus d'une semaine ? Bon dimanche la cousine.
Répondre