1ères Astuces 2014 !

Publié le par MAITE51

LAMPE TORCHE
Pour éviter que les piles de votre lampe ne se déchargent entre 2 utilisations, il suffit d’en retourner une à l’intérieur, afin qu’elle ne fasse plus contact avec les autres… Ne pas oublier de la remettre à l’endroit avant utilisation… Ça sent le vécu ^^

##########
RÔTI CROUSTILLANT
Pour avoir une belle croûte croustillante sur votre rôti,  badigeonnez-le, à plusieurs reprises de vinaigre, pendant la cuisson au four.
##########
OREILLER MOELLEUX
Pour redonner du gonflant à votre oreiller, passez-le au sèche-linge avec 2 ou 3 balles de tennis propres et un chiffon doux trempé dans votre adoucissant (ou mettez 1 lingette adoucissante spécial sèche-linge). Faites tourner 10 minutes. Votre oreiller ressortira gonflé et parfumé !
##########
BASKETS PROPRES
Ne pas laver vos baskets en machine, la semelle risque de se décoller. Vaporisez le tissu avec du nettoyant à moquette, laissez agir et frottez avec un chiffon humide. Laissez sécher.
##########
CIRAGE DESSÉCHÉ
Ajoutez-lui quelques gouttes de lait concentré (non sucré hein^^) ou de crème fraîche. Mélangez et il redeviendra souple.
##########
MICRO-ONDES
Pour le désodoriser efficacement, placez-y 2 sachets de thé dans une grande tasse d’eau et faites tourner pendant 30 secondes.
##########
FEU du RASOIR
Messieurs, si vous vous coupez en vous rasant, appliquez un sachet de thé infusé et bien refroidi sur la zone irritée.
##########
MIROIR qui BRILLE
Passez un sachet de thé infusé et bien essoré sur le miroir de votre SDB et essuyez avec un chiffon en microfibre. Brillance durable et garantie !
##########
LITIÈRE du CHAT
Pour rafraîchir la litière de votre chat, après avoir bu votre thé, laissez sécher le sachet. Une fois sec, ouvrez-le sachet et mélangez le thé avec la litière. Le thé aide à neutraliser les odeurs.
##########
POÊLE ou COCOTTE en FONTE
Après avoir lavé un ustensile en fonte, frottez-le de tous côtés avec un sachet de thé infusé et bien essoré. Séchez soigneusement et rangez-le. Les tanins du thé recouvrent la fonte d’une couche protectrice qui empêche la formation de rouille.
#########
YEUX GONFLÉS
Faites infuser 2 sachets de thé noir. Laissez refroidir et essorez-les et placez-les sur vos yeux ...fermés c’est mieux ;-). Laissez 15 minutes afin que les tanins et la théïne fassent dégonfler vos paupières.

Publié dans TRUCS & ASTUCES

Commenter cet article

orpha08 13/01/2014 20:17

ah ah yeux gonflés ! tu parles pour toi après une soirée dfficile ??
pas trop difficile avec la petite nouvelle ? Ici j'ai une "revenante" qui cafarde un peu sous le ciel gris, par contre elle a l'air de ne pas trop subir le décalage horaire.
bonne soirée la cousine.

kinou 12/01/2014 21:18

ahhhh maite!!!!!! me voila revenue pour suivre tes recettes, youpiiiii gros bisous

tatajelle 12/01/2014 11:45

Toujours bien d avoir des astuces , de petites choses qui peuvent rendre des services . Brrrrr il fait froid , l hiver vient nous rendre visite . Bon dimanche . Bisous