Boeuf Mironton !

Publié le par MAITE51

Pour 2 personnes :
- Un reste de Bœuf cuit (Pot-au-feu ou autre)
- 20 g de Beurre
- 20 g de Margarine
- 1 ou 2 Oignons
- 1 CS de Fond de Veau en poudre
- 1 CS de Farine
- 1 CS de Concentré de Tomate
- 1 CS de Vinaigre de Vin
- Cornichons
- Sel - Poivre
                 -:-:-:-:-:-:-:-
Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et la margarine
Pelez, coupez les oignons en petits dés et faites-les dorer.
Ajoutez le fonds de veau, puis la farine, mélangez
Délayez aussitôt avec un peu d’eau chaude
Laissez épaissir, comme un « roux », à feu doux en mélangeant à la
cuiller en bois.
Ajoutez alors le concentré de tomate et les cornichons coupés en
petites rondelles.
Salez (peu à cause du fond de veau), poivrez
Coupez la viande en gros cubes, ou en tranches
Réchauffez-la dans la sauce
Servez bien chaud avec les légumes du pot-au-feu s’il vous en reste ou
une autre garniture de votre choix.
Perso : J’ai pris un reste de côte de bœuf, ça marche aussi ! J’ai servi
avec PDT/Carottes. Pas pensé à faire de photo mais on s’est régalés... Zhom a saucé la poêle

Publié dans RECETTES SALEES

Commenter cet article

O
tiens c'est tout simplement ça du bœuf mironton ? En fait c'est un peu comme la sauce que l'on fait avec une langue. Sauf que moi je ne mets pas de sauce tomate avec la langue. Tiens ça me donne envie d'en manger !!
Répondre
M
Bœuf mironton ou miroton ? Je penche pour miroton, mais les deux se disent et de toutes les façons, c'est une excellente recette.
Répondre
T
De ce temps les petits plats en sauce ca fait du bien . Dans 2h il fera noir grrr que j ai horreur de cette periode . J ai fait une soupe au petit sale , zhom adore les soupes grasses avec des pates , perso je n en mange pas . Bonne fin d apres midi .Bisous
Répondre